Accueil News Star Wars Squadrons : La liste des joysticks HOTAS compatibles

Star Wars Squadrons : La liste des joysticks HOTAS compatibles

0

Depuis hier, un nouveau jeu entièrement jouable en réalité virtuelle (ou non) sur PS4 et PC, a rejoint la longue liste des jeux vidéo Star Wars.

Contrairement à d’autres jeux portant le nom de la célèbre saga, ce Star Wars: Squadrons propose exclusivement des combats spatiaux dans son mode histoire ou ses modes multijoueurs en ligne. Si les joueurs peuvent choisir contrôler les vaisseaux du jeu au clavier/souris ou à la manette, la meilleure expérience passe sans nul doute par l’utilisation de joysticks de type HOTAS (Hands On Throttle And Stick) qui se traduit par « Mains sur manche et manette ».

Notez que les contrôleurs habituels des casques VR PC comme les Oculus Touch par exemple ne peuvent pas être utilisés pour jouer.

Le système HOTAS est réellement utilisé pour le pilotage des avions de chasse puisqu’il permet au pilote de contrôler les gazs de la main gauche et le manche directionnel de la main droite. Les répliques pour le jeu vidéo sont très nombreuses et si la plupart devraient être compatibles avec Star Wars: Squadrons, Electronic Arts garantie la compatibilité avec certains d’entre eux qui ont pu être testés et validés par les développeurs. Les voici

HOTAS pour PC

HOTAS pour consoles

A noter que cette liste est non exhaustive et que d’autres joysticks pourraient être également compatibles. Pour vous en assurer, contactez les constructeurs pour leur demander.

Laisser un commentaire