Accueil News Stormland : Les premiers tests de la nouvelle exclusivité Oculus Rift

Stormland : Les premiers tests de la nouvelle exclusivité Oculus Rift

2

Cela fait de nombreux mois qu’Oculus communique sur la prochaine grosse exclusivité du Rift, Stormland.

Et c’est enfin demain que le jeu développé par Insomniac Games sera disponible. Plusieurs rédactions ont pu jouer au jeu et viennent de publier leurs tests. Voici les notes qui lui ont été attribuées :

  • UploadVR : 4/5
  • RoadToVR : 9/10
  • PC Gamer : 76/100
  • VRFocus : 5/5
  • Real o Virtual : 9.2/10

Des notes plutôt bonnes donc comme vous pouvez le constater. Les testeurs ont apprécié la liberté offerte par le jeu, le mode coopération, la qualité graphique du titre, une durée de vie de dix heures mais avec une re-jouabilité importante grâce à un monde « cyclique ». Les combats et interactions en VR ont également été appréciés. En revanche, certains ont souligné la faible intelligence artificielle des ennemis et une certaine répétitivité.

Stormland sera donc disponible demain au prix de 39.99€.

2 Commentaires

  1. Ca ne rime a rien ces notes, c’est presque tous des sites dédiés a la Vr et qui donc surnotes tous ce qu’ils test !

    J’ai le jeu, personnellement, j’y joue depuis Dimanche aprem’, or si il y’a de bon cotés, il y’a aussi beaucoup de défaut: Pas un vrais open world, les aller retours avec loading (certes cachés) a un hub useless juste pour faire avancer l’histoire, le feeling FPS correcte mais pas transcendant non plus, et avec quelques gros défaut, comme le système de démantèlement des armes qui fait que parfois dans le feu de l’action on démantèle une arme en voulant la prendre a deux mains, tout l’aspect RPG pas franchement fouillé et a l’originalité tres discutable (plus le reset de toutes les compétences en milieu de jeu), la DA correcte mais sans plus, les musiques parfaitement oubliables,…

    Bref: Trouvez nous des tests crédibles, par ce que la c’est juste ridicule ce microcosme de sites VR dont les tests sont a peut pres aussi objectifs que des campagnes de pubs.

    • Merci pour ce retour sur le jeu. Si la plupart des sites cités traitent de la VR, c’est parce qu’ils étaient les premiers à publier leur test. Les sites de jeux vidéo plus habituels ne sont pas aussi réactifs, pour peu qu’ils publient un test

Laisser un commentaire