Accueil News Telepath : Un nouveau système de déplacement VR avec les mains

Telepath : Un nouveau système de déplacement VR avec les mains

0

Depuis les débuts de la réalité virtuelle, les moyens de se déplacer dans un jeu ont largement évolué et de nombreuses options peuvent désormais être choisies par les joueurs selon leurs préférences.

Toutes ces options fonctionnent avec des contrôleurs et leurs sticks analogiques mais nous découvrons aujourd’hui ce qui sera peut être la future référence du déplacement en VR, grâce au tracking des mains et des doigts.

Ce système intitulé « Telepath » a été conçu par les développeurs du jeu Waltz of the Wizard qui viennent de le lancer via la mise à jour de leur titre sur PC. Les possesseurs du Valve Index pourront donc en profiter. Ils annoncent que e système sera également bientôt disponible sur Oculus Quest pour lequel le tracking des mains est en phase de bêta.

Grâce à un mouvement de doigt, le joueur trace au sol le chemin qu’il souhaite parcourir. Lorsqu’il pince son index et son pouce, son personnage se met alors à suivre ce chemin en marchant. En activant ses bras, il est néanmoins possible d’accélérer. Il est également possible de changer de chemin à n’importe quel moment.

Les développeurs admettent que ce système de déplacement est un peu plus difficile à appréhender mais qu’une fois pris en main, 90% des joueurs l’ayant utilisé ne veulent plus en changer. De quoi devenir une nouvelle référence ? Une vidéo plus complète expliquant le système entièrement a également été publiée :

Laisser un commentaire