Accueil News Tous les centres IMAX VR fermeront prochainement

Tous les centres IMAX VR fermeront prochainement

0

Voilà un coup de théâtre que l’on avait pas vraiment vu venir. IMAX met un terme à ses salles de divertissement IMAX VR après seulement deux ans.

Lors du lancement du projet, IMAX avait levé 50 millions de dollars pour lancer ses expérimentations en réalité virtuelle. Le géant du cinéma avait alors pour objectif d’ouvrir des centres VR dans le monde entier mais également de concevoir plusieurs dizaines d’expériences.

Après avoir conquis plusieurs pays comme les Etats-Unis, la Chine, le Canada ou encore le Royaume-Unis, nous attendions avec impatience l’annonce d’un centre en France. La réalité est finalement tout autre puisque ces derniers mois, les centres de New York, Manchester et Shanghai ont tous fermé.

A l’heure qu’il est, seuls les centres IMAX VR de Toronto, Bangkok et Los Angeles sont encore ouverts mais plus pour longtemps. Ils fermeront tous les trois au cours du premier trimestre 2019. Un porte-parole d’IMAX a commenté cette annonce sans clairement révélé les causes. On suppose évidemment un manque de rentabilité par rapport aux investissements et coûts de fonctionnement.

«Avec le lancement du programme pilote IMAX VR Center, notre intention était de tester différents concepts et emplacements afin de déterminer les approches qui fonctionnent le mieux. 
Après une période d’essai avec des centres de réalité virtuelle multiplexés, nous avons décidé de conclure le programme pilote de centre de réalité virtuelle IMAX et de fermer les trois sites restants au premier trimestre 2019. »

Laisser un commentaire