Accueil News TPCAST, l’accessoire rendant le HTC Vive sans fil maintenant disponible en France

TPCAST, l’accessoire rendant le HTC Vive sans fil maintenant disponible en France

0

Lancé en Chine il y a plusieurs mois, le TPCAST est désormais disponible en précommande dans toute l’Europe, et donc en France.

Créé suite au programme de financement de HTC, le TPCAST est un accessoire à monter sur le HTC Vive pour pouvoir se passer de câbles entre le casque et son PC, faisant fi de la principale barrière à la liberté de mouvement. Il fonctionne sur batterie avec 5 heures d’autonomie.

Le TPCAST n’étant pas distribué directement par HTC, son constructeur a choisi deux revendeurs pour la France, le site MYSN allemand et le site français Alternate. L’accessoire y est affiché aux alentours de 350€ pour une disponibilité à partir du mois d’octobre.

D’après les premiers retours, le système fonctionne plutôt bien sous réserve de réussir à le faire fonctionner et le configurer. L’un de nos lecteurs, Polypete, ayant déjà pu se procurer le TPCAST, met en effet en garde face à la complexité de configuration réseau et le manque d’informations. Voici ce qu’il nous en dit

Après avoir trouver un peu d’information et compris certains aspects techniques du système TPCAST, je vous préconise un canal non officiel de discussion autour des problèmes techniques :
https://discordapp.com/chanhttps://discordapp.com/channels/322441515639111680/329182234139557888…
Pour l’instant, une semaine après réception et étant ingénieur en informatique, je suis toujours au point mort. Donc je ne peux que préconiser à tout le monde de prendre en compte ce paramètre en achetant le produit et surtout de bien vous informez de la procédure de retour en cas de problème.