Accueil News Un casque VR/AR avec 8K par œil chez Apple en 2020 ?

Un casque VR/AR avec 8K par œil chez Apple en 2020 ?

0
PARTAGER

Depuis quelques années et l’essor de la réalité virtuelle, on ne compte plus les rumeurs du développement d’un casque VR ou AR par Apple.

Bizarrement, le constructeur est en effet l’un des seuls du secteur à ne pas s’être positionné sur ce segment. C’est aujourd’hui le très sérieux site CNET qui y va de son information à ce sujet.

Selon le site et sa source « proche des plans d’Apple », la marque à la pomme préparerait un casque de réalité virtuelle et augmentée qui serait équipé de deux écrans 8K. La sortie de ce casque ne serait en revanche pas prévue avant 2020. Le casque serait relié à un processeur maison sans fil via une connexion WiGig 60Ghz.

Comme d’habitude, il ne faudra pas s’attendre à ce qu’Apple commente ces rumeurs mais la société est plutôt très active depuis quelques mois sur le marché de la réalité virtuelle avec le rachat de sociétés spécialisées et l’embauche de spécialistes. Si la fenêtre de sortie de ce fameux casque est réellement prévue pour 2020, l’annonce n’arrivera certainement pas dans les semaines à venir.