Accueil News Un nouveau casque Samsung Odyssey+ en préparation

Un nouveau casque Samsung Odyssey+ en préparation

0

Officialisé fin 2017, le dernier casque de réalité virtuelle de Samsung sous Windows Mixed Reality n’est malheureusement pas sorti en France contrairement à ceux de Lenovo, Acer ou encore HP.

Lors de la dernière conférence de presse Samsung Unpacked, le constructeur n’a absolument pas abordé la réalité virtuelle et nous pensions alors que c’en était fini pour la marque dans ce domaine d’autant qu’Oculus s’est désormais lancé seul dans la VR mobile (avec l’Oculus Go) au détriment du Samsung Gear VR qui était le fruit de leur collaboration.

L’agence publique américaine FCC a en effet laissé filer l’enregistrement d’un Samsung Odyssey+ ayant comme numéro de modèle XE800ZBA. La FCC a pour rôle de vérifier et certifier les produits électroniques au niveau de leurs émissions d’ondes électromagnétiques. Un passage obligé avant le lancement d’un produit aux USA.

Le nom restant le même accompagné d’un « + », il s’agira certainement d’une version légèrement améliorée du Samsung Odyssey qui propose des écrans AMOLED pour une résolution totale de 2880 x 1600 pixels, un champ de vision de 110° et des écouteurs intégrés signés AKG. Il est fort probable que ce nouveau modèle n’arrive lui non plus jamais sur notre territoire mais nous tâcherons de vous informer à ce sujet dès que nous en saurons plus.