Accueil News Valve envoie ses contrôleurs Knuckles à des centaines de développeurs

Valve envoie ses contrôleurs Knuckles à des centaines de développeurs

0

On parle depuis de nombreux mois de nouveaux contrôleurs de mouvement pouvant être utilisés avec le HTC Vive. Ils sont pour le moment connus sous le nom de Knuckles et la production de masse n’a jamais été aussi proche.

Après avoir montré plusieurs prototype, Valve vient de dévoiler la version EV2 de ses nouveaux contrôleurs. Une version qui pourrait bien être finale puisque le constructeur est en ce moment même en train de l’envoyer à « des centaines de développeurs » à travers le monde.

Une façon de faire courante en réalité virtuelle qui permet à ces studios de commencer à développer leurs futurs jeux en tenant compte de ces nouveaux périphériques. Il se pourrait donc bien que la version commerciale des Knuckes arrive avant la fin de cette année.

Parmi les nouveautés proposées par ces contrôleurs, il y a surtout la différenciation et le tracking des 10 doigts ainsi qu’une attache au niveau du poignet de l’utilisateur qui lui permet d’ouvrir et fermer complètement le poings pour ramasser quelque chose par exemple comme le montre cette vidéo de Cloudhead Games :