Accueil News Vers un rachat de la division VR de HTC par Google ?

Vers un rachat de la division VR de HTC par Google ?

0
PARTAGER

Ces dernières années ont été très difficiles pour HTC qui a enchaîné des ventes décevantes pour ses derniers modèles de smartphones. Si le dernier HTC U11 a quelque peu inversé la tendance, les finances ne sont apparemment toujours pas au mieux.

Selon le très sérieux et très bien informé site Bloomberg, HTC serait en train d’explorer diverses options stratégiques pour revenir dans la course aux profits et préparer l’avenir. La société taïwanaise serait donc à la recherche d’un investisseur prêt à racheter sa division VR et donc la marque Vive.

Selon des sources internes, HTC serait déjà en discussion avec Google à ce sujet mais aucune décision n’a pour l’instant été prise. Il faut dire que se séparer de la branche VR pourrait être une erreur fatale pour l’entreprise d’autant que le HTC Vive se vend apparemment plutôt bien.

Le prochain produit VR de HTC sera un casque de réalité virtuelle autonome fonctionnant sans PC ni smartphone mais avec la plateforme Google Daydream. Il est attendu pour la fin d’année.