Accueil News Virtuix annule les commandes internationales de son Omni

Virtuix annule les commandes internationales de son Omni

1
PARTAGER

C’est en 2013 déjà que Virtuix a lancé son projet de tapis immersif pour évoluer en réalité virtuelle. Un système bluffant pour être complément acteur dans un jeu vidéo.

A l’époque, le projet de financement participatif sur Kickstarter avait reçu un montant de 1.1 million de dollars, promettant une livraison dans le monde entier. Les participants à ce financement avait pu réserver le tapis pour 349$ tandis que les précommandes ouvertes par la suite avaient fait gonflé le prix à 699$.

Malheureusement, nous apprenons aujourd’hui que les commandes extérieures aux USA ne pourront être honorées. La faute à des frais d’envois beaucoup trop important pour expédier les colis de 80kg. Les personnes qui avaient commandées seront intégralement remboursées avec un bonus en guise de compensation.

Virtuix espère pouvoir résoudre ce problème à l’avenir et se concentrera en attendant sur la livraison de l’Omni aux Etats-Unis et sur le marché professionnel à l’international (salle de jeux etc.)

Pour ceux qui voudraient apprécier les possibilités offertes par le Virtuix Omni couplé à un Oculus RIft par exemple, voici le système en action avec le jeu GTA V.

  • Stéphane Wantiez

    C’est dommage, le système parait très prometteur. Espérons qu’ils trouvent des partenaires pour l’import en Europe et la vente en magasin dans plusieurs grandes villes.