Accueil News VisusVR pour PC, entre Oculus Rift et Gear VR

VisusVR pour PC, entre Oculus Rift et Gear VR

0
PARTAGER

Nous ne vous avions encore jamais parlé du casque de réalité virtuelle VisusVR et c’est par hasard que nous sommes tombés sur le site officiel nous présentant ce casque pour PC.

Si la concurrence commence à se faire sentir entre les différents casques pour smartphones, l’Oculus Rift reste pour l’instant le seul disponible pour pouvoir jouer via un PC. Plus pour longtemps puisque le VisusVR est justement destiné aux joueurs PC.

Ce nouveau venu sur le marché est quand même très différent du plus connu des casques VR puisqu’il a besoin d’un smartphone (entre 4 et 5.5 pouces) comme écran, à la manière du Gear VR. Comme ce dernier, le VisusVR intègre ses propres capteurs de mouvement.

STEREOSCOPIC PHONE

Le design de l’appareil n’a pas l’air des plus travaillé mais dispose de fentes permettant apparemment d’éviter la buée. Le périphérique intègre une batterie de 2000 mah permettant une utilisation de 4 heures sans « tirer » sur la batterie du smartphone ainsi qu’une prise jack pour brancher des écouteurs. Pour la connexion avec le PC, c’est l’application Splashtop qui est utilisée. Un service permettant de streamer du PC vers n’importe quel smartphone en wifi grâce à un dongle. Si l’idée est des plus intéressante, ce système risque d’augmenter la latence et donc maximiser le risque de se sentir mal.

visus

Il faudra attendre les premiers retours pour savoir si le résultat est concluant. Ils ne devraient d’ailleurs pas tarder puisque la première vague de précommande a été expédiée courant décembre. Une seconde vague est prévue pour février. Dernière occasion de profiter du VisusVR au prix de 99$ (82€) puisqu’il sera ensuite de 149$ (125€). Si vous êtes intéressé, direction le site du VisusVR.

STEREOSCOPIC INNER