Accueil News Windows Mixed Reality : Microsoft met en jeu 50 000$ pour le...

Windows Mixed Reality : Microsoft met en jeu 50 000$ pour le meilleur jeu

0
PARTAGER

Si les Hololens, les lunettes holographiques de Microsoft sont destinées aux professionnels, le constructeur s’apprête à sortir plusieurs casques de réalité mixte à partir de la fin de l’année, destinés eux, au grand public.

Les différents casques déjà annoncés sont issus de plusieurs constructeurs comme Acer, HP, Lenovo, Dell et Asus. Ils utiliseront tous la plateforme commune (de Microsoft) baptisée Windows Mixed Reality.

Comme depuis plusieurs années, le géant de l’informatique vient de lancer un concours de création de jeux vidéo indépendants dans plusieurs catégories : Dream.Build.Play. Cette année, une catégorie Réalité Mixte a fait son apparition et récompensera le meilleur jeu conçu dans ce domaine avec un prix de 50 000 dollars à la clef. Les projets devront être déposés avant le 31 décembre de cette année avant que les finalistes sont nommés en janvier 2018 puis les gagnants au mois de mars.

L’article annonçant le concours conseille au participants de ne pas négliger l’aspect audio pour une immersion plus complète.