Le projet Google Jump est une technologie permettant d’assembler des images de plusieurs caméras pour réaliser des vidéos à 360° de très haute qualité.
Dans le cadre de Jump, le géant des internets s’était allié à GoPro en 2015 pour réaliser Odyssey, qui utilisait alors 16 caméras GoPro. Aujourd’hui, c’est avec le constructeur chinois Yi que Google propose une nouvelle caméra à 360°.
Connu également pour ses « Action Cam », Yi est soutenu par le géant Xiaomi. Tout comme Odyssey, Yi Halo est composé de 16 caméras placées en cercle pour couvrir 360°. Une dernière caméra « fisheye » est positionnée sur le dessus du périphérique.
Côté possibilités d’enregistrement, la Yo Halo propose deux options :
- 8K (8192 X8192 pixels) et 30 fps
- 5,8K (5760 X 5760 pixels) à 60 fps
Cette seconde option est unique actuellement sur le marché. Du côté de l’autonomie, Yi annonce 100 minutes de film en continu. Ce temps pouvant être poussé à l’infini si la caméra reste branchée bien évidemment. Enfin, la Yi Halo dispose d’un écran tactile intégré affichant l’état de la batterie et l’espace de stockage disponible sur la carte SD. Une connexion Wifi permet aussi de communiquer avec l’application smartphone.
Du côté du prix, il faut compter 17 000 dollars, une somme qui peut paraître conséquente mais qui est finalement très abordable puisque cette caméra est destinée aux professionnels de l’image. Elle vient concurrencer directement la Nokia OZO à 60 000 dollars ou encore la Facebook Surround 360 aux alentours de 30 000 dollars.