Accueil News Zuckerberg : Facebook travaille déjà sur les Oculus Quest 3 et 4

Zuckerberg : Facebook travaille déjà sur les Oculus Quest 3 et 4

0

Voilà une information qui ravira les amoureux des casques VR autonomes puisque Facebook a d’ores et déjà l’intention de sortir d’autres versions de l’Oculus Quest, et c’est le PDG, Mark Zuckerberg qui le dit.

Dans une interview exclusive au magazine The Information, Zuckerberg a évidemment été interrogé sur sa filiale Facebook Reality Labs et sur l’avenir de la réalité virtuelle et augmentée. Extrait :

«En raison de la façon dont le matériel est développé, vous avez en quelque sorte besoin de savoir à quoi ressembleront vos trois prochains produits en même temps. Ce n’est pas comme un logiciel où nous le changeons toutes les deux semaines. Nous avons des équipes produits qui travaillent maintenant sur les prochaines générations de casques de réalité virtuelle et à quoi ressembleront les Quest 3 et 4. »

Parmi les avancées technologiques que pourraient avoir ces casques, le patron de Facebook a également déjà une bonne idée de ce qu’il aimerait y voir :

«L’une des choses qui m’enthousiasme vraiment pour les futures versions est d’obtenir le suivi des yeux et du visage, car si vous êtes vraiment enthousiasmé par la présence sociale, vous voulez vous assurer que l’appareil dispose de tous les capteurs pour une animation vraiment réaliste. Pour que vous puissiez bien communiquer avec votre avatar.»

Le premier Oculus Quest étant sorti en mai 2019, le second en octobre 2020, si Facebook tient ce même rythme, nous pourrions donc voir arriver un Oculus Quest 3 au cours du premier trimestre 2022. D’ici là, il peut encore se passer beaucoup de choses et nous ne manquerons pas de suivre tout cela de près !

Laisser un commentaire