Accueil News 25 jeux PS5 annoncés dont certains compatibles PlayStation VR ?

25 jeux PS5 annoncés dont certains compatibles PlayStation VR ?

2

La journée d’hier était importante pour Sony Interactive avec l’annonce officielle de la PlayStation 5, la présentation de son design ainsi que 25 premiers jeux !

Nous avons suivi de prêt la conférence en attendant une annonce relative à la VR. Nous savions qu’un nouveau casque ne sera pas présenté avant l’année prochaine mais nous espérions au moins découvrir des jeux PS5 compatibles VR.

Il n’en a absolument pas été question et aucun des 25 jeux présenté n’a officiellement été annoncé compatible PlayStation VR.

Sony ayant toujours été très bienveillant envers la réalité virtuelle, cette situation nous a beaucoup étonné mais on peut également penser que le constructeur voulait se concentrer sur ses annonces importantes et en garde d’autres pour la VR. La présentation d’une nouvelle PlayStation Caméra est à ce titre une bonne nouvelle et on espère que des annonces de jeux VR sur PS5 suivront lors d’un événement ultérieur.

Parmi les jeux présentés hier, voici ceux qui pourraient très bien être finalement compatible VR. Nous les avons choisi de part leur gameplay mais également l’historique de leur licence comme Astro ou Resident Evil :

Nous le répétons, il ne s’agit en aucun cas d’informations officielles mais qu’en pensez-vous ? Vous pouvez retrouver toutes les annonces sur la chaîne Youtube PlayStation.

2 Commentaires

  1. tellement décevant que les responsables de la comm chez Sony ne réalisent pas que s’ils ne veulent pas que la VR reste un marché de niche, il faut arrêter de la considérer comme telle … Ne pas profiter d’une conférence regardée par des dizaines de millions de fans pour faire un minimum de pub pour le PSVR, c’est tellement insensé ! Il n’était évidemment pas question de diluer les annonces de la PS5 au milieu de détails concernant la VR, mais faire comme si le PSVR n’existait pas et ne même pas citer que Gran Turismo 7 et Resident Evil 8 seront compatibles VR c’est juste se tirer une balle dans le pied ! Faudra pas s’étonner si la VR tombe dans l’oubli après 3 ans d’efforts pour la soutenir …

Laisser un commentaire