Le PlayStation VR, anciennement connu sous le nom de Project Morpheus sera disponible courant octobre 2016 dans le monde entier au prix de 399€.
En attendant l’arrivée de l’automne, les prévisions semblent au beau fixe pour le casque de réalité virtuelle de Sony Interactive Entertainement.
Selon une étude de Superdata à propos des casques de réalité virtuelle aux USA, le PlayStation VR devrait être celui qui s’en sortira le mieux. D’après le rapport, 6 millions d’américains ont l’intention d’acheter le casque VR destiné à la PS4. Vient ensuite l(Oculus Rift avec 5 millions d’acheteurs potentiels et enfin le HTC Vive avec seulement 2 millions.
L’étude s’intéresse également à la notoriété des casques et là encore, c’est le PS VR qui mène la danse puisque 28% des américains en ont déjà entendu parler. 22% pour le RIft, 21% pour le Gear VR et à peine 5% pour le Vive de HTC.
Concernant la technologie VR, 52% des condés sont indifférents ou n’en n’ont jamais entendu parler. Seulement 16% sont certains d’acheter un périphérique et 26% estiment que le prix est trop élevé.