PSVR_boy_dualshock4PlayStation VR (anciennement Project Morpheus) est le nom donné par Sony Computer Entertainment à son casque de réalité virtuelle destiné à la PlayStation 4. Annoncé lors d’un événement à la Games Developer Conference en mars 2014, le casque japonais emboite le pas de l’Oculus Rift sur PC, s’appuyant sur plusieurs millions de PS4 vendues à travers le monde.

L’Oculus Rift a cependant un peu d’avance sur son concurrent puisqu’il peut déjà s’appuyer sur des milliers de kits de développement dans la nature. Sony a par contre de bonnes capacités de développement en interne avec ses propres studios qui travaillent depuis de nombreux mois sur différents jeux. C’est d’ailleurs celui de Londres qui a travaillé sur les premières démos techniques révélées.

Depuis le 13 octobre 2016, le PlayStation VR est disponible au prix de 399.99€.

A ce prix, il faudra obliatoirement ajouter celui de la PlayStation Camera si vous ne la possédez pas car elle est obligatoire pour utiliser le casque. Les contrôleurs PlayStation Move sont par contre une option. Tous les jeux PS VR peuvent en effet être joués à la DualShock 4.

FAQ Jeux

TEST

note-playstation-vrAvec la sortie du PlayStation VR, la réalité virtuelle a passé une nouvelle étape pour augmenter l’adhésion du grand public. Si la qualité de l’écran et la résolution sont inférieures à ce que l’on peut avoir sur le Vive et le Rift, le prix mis en face est largement mérité.

Lire notre test complet du PlayStation VR

Specs Techniques


Voici les spécificités techniques du PlayStation VR :

+ Ecran: OLED 5.7 pouces
+ Résolution: 1920 x RGB x 1080 pixels (960 x 1080 par oeil)
+ Rafraîchissement / Latence : Maximum 120 Hz / 8ms – Minimum 90Hz / 11ms selon le jeu
+ Framerate : stable jusque 120 fps
+ Angle de vue: 100°
+ Capteurs: Gyroscope, Accéléromètre, PlayStation Camera captant les 9 LEDs présentes sur le casque
+ Connectiques: HDMI + USB + Prise Jack pour casque audio
+ Audio: 3D
+ Poids: 610g

Vidéo

Images

Accessoires

PS VR Aim Controller :

Cet accessoire qui sera idéal pour les FPS a d’abord été développé pour fonctionner avec le jeu Farpoint mais on imagine que d’autres développeurs devraient y avoir recours. AUcune date de sortie n’a par contre été annoncée pour le moment

PS VR Aim Controller

News PlayStation VR