Moins de deux mois après avoir reçu la mise à jour 17.0, nos Oculus Quest recevrons dans le courant de la semaine une nouvelle version logicielle.
Depuis la version précédente, l’Oculus Quest dispose désormais du support du tracking des mains de l’utilisateur à la fois dans les menus mais également dans certains jeux compatibles. Pour la mise à jour 18.0 qui sera déployée progressivement cette semaine sur les casques VR Quest. Si les nouveautés sont moins clinquantes cette fois-ci, nombre d’entre elles vont encore améliorer l’expérience utilisateur.
Voici la liste complète des nouveautés de cette mise à jour Oculus Quest 18.0 :
Design
- Nouvelles modifications concernant le nouveau menu universel pour une meilleure visibilité des applications système (magasin, bibliothèque, navigateur, etc.)…
- Amélioration de l’expérience multi-navigateur qui permet d’ouvrir plusieurs fenêtres lorsque vous naviguez sur Internet en VR.
- Ajout d’infos-bulles pour trouver et apprendre à utiliser les nouvelles fonctionnalités VR populaires.
- Le clavier virtuel utilisera désormais du texte prédictif pour rendre la saisie en VR plus efficace.
Gardien
Vous pourrez désormais modifier la couleur de la limite du Guardian. Vous pouvez activer cette fonction dans Paramètres> Gardien> Limite du gardien
Notifications
Ces nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles que pour un certain pourcentage d’utilisateurs pour le moment.
- Mise à jour des notifications en VR et dans l’application. Il est désormais possibile de les personnaliser à partir du panneau Paramètres > Appareil> Notifications.
- Ajout de la possibilité d’interagir avec les notifications. Par exemple lors d’une capture d’écran: Capture d’écran enregistrée. Appuyez sur le bouton Oculus pour afficher vos photos.
- Ajout d’informations supplémentaires dans la notification pour vous aider à comprendre pourquoi vous la voyez. Ex: consultez [app X], car vous avez essayé [app Y].
- Style de notification mis à jour.
Social
- Vous pouvez désormais partager du contenu en réalité virtuelle ou demander à un ami de vous rejoindre dans une application ou faire l’expérience de la réalité virtuelle via Messenger. Pour ce faire, sélectionnez Partager> Messenger, puis choisissez avec qui vous souhaitez partager.
- Maintenant, lorsque vous enregistrez une publication VR sur Facebook, elle apparaîtra dans votre panneau de notifications la prochaine fois que vous mettrez votre casque.
- Si la publication comprend un lien vers l’application et que l’application est déjà installée, vous pourrez ouvrir l’application directement à partir de la notification. Si vous n’avez pas installé l’application, vous pouvez sélectionner le lien de l’application pour télécharger l’application depuis l’Oculus Store.
Commandes vocales
- Les commandes vocales (bêta) sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs anglophones des États-Unis.
Oculus Link
- Correction de plusieurs bugs