Les possesseurs d’un casque VR de longue date savent qu’il faut en prendre particulièrement soin pour pouvoir l’utiliser durablement, notamment en ce qui concerne la partie la plus fragile du casque : les lentilles.
En plus de devoir être nettoyée précautionneusement avec un chiffon ne risquant pas de les rayer, les lentilles doivent également être au maximum à l’abri de la lumière lorsque le casque n’est pas utilisé. Quoi de mieux donc qu’un étui pour pouvoir stocker le casque à l’abri de la lumière et de la poussière. Pour ceux qui veulent également le transporter chez des amis ou en vacances, la question ne se pose même plus.
Dès la sortie de l’Oculus Quest 2, le constructeur a proposé une série d’accessoires officiels avec parmi eux, un étui de rangement et transport. Comme vous vous en doutez, Oculus n’a pas lésiné sur la qualité du produit mais sur le prix non plus. Ainsi, l’étui de transport officiel de l’Oculus Quest 2 est affiché au prix de 69,99€. Un étui compatible avec la sangle Elite et la sangle Elite avec batterie mais qui n’est pas à la potée de toutes les bourses.
Nous avons donc cherché (pas bien longtemps) , un compromis qui nous offrirait un étui pratique pour l’Oculus Quest 2 à un prix plus abordable. Notre choix s’est porté sur cet étui de protection ProCase pour Oculus Quest et Quest 2 et qui n’est affiché qu’à 29,99€.
Cet étui est plus imposant que l’accessoire officiel puisque ses dimensions sont de 35.6 x 21.6 x 13.5cm. En revanche, notre Oculus Quest 2 et sa sangle Elite ne sont absolument pas étriqués dans cet espace qui propose également un emplacement pour ranger les deux contrôleurs. Le tout pouvant ensuite être maintenu par une sangle élastique. Sur la partie opposée de l’étui, deux pochettes zippées permettent de ranger le câble de recharge, le câble Oculus Link ainsi que d’autres accessoires. La coque extérieure de l’ensemble est waterproof et anti-chocs. Elle semble réellement être efficace.