C’est la grosse information de cet été pour le casque VR le plus plébiscité du marché ! Oculus vient d’annoncer la suspension temporaire des ventes de l’Oculus Quest 2.
La raison ? Un très faible pourcentage de cas d’allergies à la mousse du casque qui est au contact du visage chez certains utilisateurs. Déjà depuis plusieurs mois, Oculus proposait des mousses de remplacement aux utilisateurs qui en faisaient la demande. Désormais, tous les futurs casques Oculus Quest 2 seront fournis avec une protection faciale en silicone.
La suspension des ventes permettra d’effectuer ces changements et elle devrait durer quelques semaines selon notre interlocuteur chez Oculus.
Seconde grosse information, l’Oculus Quest 2 ne sera plus vendu en version 64Go et c’est un casque 128 Go qui le remplacera au même prix de 349€ à partir du 24 août prochain. La version 256Go reviendra également sur le marché
Pour les possesseurs actuels de l’Oculus Quest 2 ou ceux ayant acheté le Pack Fit, ils peuvent faire la demande de l’interface silicone en contactant le support Oculus.