Si nous parlons énormément du projet de Meta (ex-Facebook) de créer un univers virtuel parallèle à notre monde réel, d’autres entreprises comptent bien en faire de même.
Et si le souhait affiché de Meta de créer un métavers ouvert à la manière d’internet, il semblerait que tout le monde ne l’entende pas de cette oreille et que plusieurs métavers conçus par différentes entreprises seront amenés à coexister si tout cela se concrétise.
C’est cette fois-ci le groupe Walt Disney qui avance ses ambitions par l’intermédiaire de son PDG Bob Chapek. Durant la dernière conférence téléphonique présentant les résultats du groupe, voici les déclarations du responsable :
La guerre des métavers fera donc certainement rage dans les années à venir. Un combat qui ne fait apparemment pas peur à Diney après s’être attaqué à Netflix et au streaming il y a quelques mois avec sa chaîne Disney Plus. Le groupe de Walt Disney a de sérieux atouts dans sa manche avec les films d’animations, les super héros Marvel et Star Wars, une licence sous laquelle plusieurs jeux VR sont déjà parus.