Voilà une nouvelle que l’on attendait depuis longtemps puisque le monde virtuel de Meta accessible via les Quest et Quest 2 n’était jusqu’ici disponible qu’en Amérique du Nord.
Nous apprenons aujourd’hui que Horizon Worlds vient d’être lancé au Royaume Uni pour les joueurs de plus de 18 ans. Si la France n’est pas encore concernée, Meta précise que son application sera étendue à plusieurs pays d’Europe au cours de l’été. Même si la France n’est pas clairement listée, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement.
Pour rappel, Horizon Worlds est une application qui permet de créer et explorer différents monde, une première idée du métavers selon Meta. Le groupe cite comme exemple des clubs d’humoriste ou des parties de bowling à jouer entre amis par l’intermédiaire de vos avatars. D’après les premiers retours outre-Atlantique, ces mondes et activités ne se développent pas aussi rapidement que prévu et l’ouverture à d’autres pays pourraient donc accélérer la création de contenu et l’intérêt d’Horizon Worlds.