C’est avec surprise que nous découvrons aujourd’hui un nouveau venu dans le monde des casques de réalité virtuelle et augmentée : le Sulon Q, annoncé aujourd’hui à l’occasion de la Game Developer Conference.
Fruit d’une collaboration entre Sulon Technologies et le géant AMD, ce casque est en effet destiné à la réalité virtuelle, à la réalité augmentée ainsi qu’à « l’informatique spatiale ».
Contrairement au HTC Vive ou l’Oculus Rift, le Sulon Q est annoncé comme étant sans fil et embarquant le système d’exploitation Windows 10. Des spécificités qui font donc plutôt pensé aux lunettes HoloLens de Microsoft qui sont elles aussi sans fil avec leur propre système embarqué.
On apprend également via le communiqué de presse, que le Sulon Q embarque ses propres capteurs de mouvements et n’aura pas besoin de système de suivi externe. Coté technique, AMD et Sulon parlent de :
- un processeur AMD FX-8800P
- une carte graphique Radeon R7
- quatre cœurs pour le calcul et 8 cœurs pour le GPU
- un écran OLED de 2560×1440 pixels
- une prise jack 3.5mm pour du son en 3 dimensions
- 2 microphones
Concernant la date de sortie, aussi surprenant que cela puisse paraître, le Sulon Q est prévu pour la fin du printemps prochain. Les journalistes présents à la GDC devraient avoir l’occasion de tester ce nouveau casque.