Accueil News Acer, Google, HTC, Oculus, Samsung et Sony créent la Global Virtual Reality...

Acer, Google, HTC, Oculus, Samsung et Sony créent la Global Virtual Reality Association

0

Il est assez rare de voir tous ces acteurs de premiers plans de la réalité virtuelle côte à côte mais c’est bien ensemble qu’ils vont travailler au sein de la Global Virtual Reality Association.

Ces différents concurrents sur le marché des casques de réalité virtuelle viennent en effet de fonder ensemble cette association à but non lucratif.

L’objectif principal de la Global Virtual Reality Association (GVRA) est de promouvoir le développement responsable et l’adoption de la VR, avec des membres développant et partageant les meilleures pratiques pour l’industrie et favorisant le dialogue entre les acteurs publics et privés partout dans le monde.

À mesure que l’industrie de la VR prend son envol, il est crucial d’accroître le dialogue entre les parties prenantes pour nous assurer de bâtir une base solide pour stimuler l’innovation pour les années à venir. La GVRA rassemble les leaders de l’industrie et favorise la collaboration

Une déclaration de, Jerry Kao, PDG d’Acer Starbreeze Corporation qui développe actuellement son propre casque de réalité virtuelle, le Star VR. Jordan McCollum de Facebook, la maison mère d’Oculus, commente également :

Nous sommes encore au tout début de la VR, il est donc essentiel que les leaders de l’industrie travaillent ensemble pour créer et partager des idées sur la façon dont nous pouvons construire en toute sécurité cette industrie. Je suis impatient de travailler avec d’autres fabricants de matériel pour résoudre de manière proactive les défis que nous devons résoudre pour faire de la  VR un succès à long terme.

Ce n’est pas la première fois que des acteurs de la réalité virtuelle s’associent pour travailler ensemble sur ce que doivent être les standards de ce marché en pleine croissance. Depuis quelques années, c’est l’objectif du collectif Open Source OSVR, emmené par Razer.