Accueil News Acer OJO 500 : Le nouveau casque VR sous Windows Mixed Reality

Acer OJO 500 : Le nouveau casque VR sous Windows Mixed Reality

0

Les différents casques fonctionnant sous Windows Mixed Reality sont maintenant disponibles depuis quasiment un an et malgré un taux d’adoption apparemment plutôt faible, les constructeurs persistent dans cette direction.

Acer, à qui l’on doit déjà un casque sur cette plateforme et qui est actuellement affiché à seulement 249€ vient d’annoncer un nouveau modèle un peu plus évolué, le Acer OJO 500.

Le OJO 500 reprend les caractéristiques techniques de son prédécesseur, à savoir, deux écrans LCD pour une résolution totale de 2880 x 1440 pixels et un taux de rafraîchissement à 90Hz. Il sera également compatible avec Steam. Côté nouveautés, ce nouveau modèle dispose d’écouteurs intégrés, d’un réglage de la distance inter-pupillaire (IPD) et d’une face avant amovible. Il est également toujours filaire et nécessite d’être connecté à un PC pour fonctionner.

Le casque de réalité mixte Acer OJO 500 sera lancé courant novembre au prix de 500€ en Europe, un mois après la sortie aux USA. Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de Windows Mixed Reality, nous vous invitons à consulter notre page spéciale consacrée à cette plateforme et qui regroupe toutes les informations.