Accueil News AGAINST : Un jeu de rythme VR aux visuels sombres des années...

AGAINST : Un jeu de rythme VR aux visuels sombres des années 30

0

Avec le succès incontestable de Beat Saber en réalité virtuelle, les jeux de rythme en réalité virtuelle ont poussé comme des champignons. En voici un nouveau qui cherche à rassembler les meilleurs idées de chacun d’entre eux.

C’est le studio JoyWay qui annonce donc son prochain jeu après avoir développé le jeu de Parkour STRIDE. Cette fois ci, c’est donc à un autre genre que s’attaque le studio. AGAINST reprend de bonnes idées des meilleurs jeux du genre que sont Beat Saber, Pistol Whip ou encore FitXR mais en apportant aussi de la nouveauté.

La première vidéo du jeu nous montre d’ailleurs plusieurs éléments intéressants comme le déferlement d’ennemis alors que vous êtes sur place, des indications sur la façon de tuer ces ennemis pour marquer le maximum de points avec arme tranchante, armes balistiques ou coups de points. Une autre phase plus proche de Pistol Whip vous fait cette fois avancer sur le décors avec évitement d’éléments, de projectiles et phases où vous marchez carrément sur les murs.

Ce savant mélange est proposé dans un environnement des années 30 très sombre et sanglant qui retient toute notre attention. Reste à savoir si la mayonnaise prendra et si la réalisation sera au niveau des autres titres du genre. Pour le moment, seule la version PC VR a été annoncée pour cette année mais on espère que l’Oculus Quest sera également concerné.

Un beta test du jeu est actuellement en cours et voici le lien pour tenter d’y participer.

Laisser un commentaire