Accueil News Alien: Isolation aussi compatible HTC Vive grâce au mod VR

Alien: Isolation aussi compatible HTC Vive grâce au mod VR

0
PARTAGER

Le 1er août dernier, la nouvelle de la sortie d’un nouveau mod rendant jouable Alien: Isolation avec l’Oculus Rift avait été particulièrement bien accueillie.

Le développeur qui s’était lancé dans la création de ce mod avait promis une future compatibilité HTC Vive pour le jeu de Creative Assembly sorti en 2014.

C’est aujourd’hui une réalité avec la mise à jour 0.3.0 de ce mod “MotherVR” qui permet de jouer à Alien: Isolation en réalité virtuelle avec un pad Xbox One. Un support des Oculus Touch et des contrôleurs du Vive est toujours prévu mais il faudra patienter jusqu’à une mise à jour ultérieure.

Si vous ne possédez pas encore Alien: Isolation, c’est en plus le bon moment de l’acquérir puisqu’il est proposé dans un Humble Bundle de l’horreur à 7€ seulement.

Pour utiliser le mod VR, voilà comment procéder une fois celui-ci téléchargé :

  • Déplacez les fichiers dxgi.dll et openvr_api.dll (pour SteamVR) dans le dossier du jeu  Alien Isolation, et c’est tout
  • Sur Steam, lancer le jeu avec l’option de lancement -steamvr. Vous pouvez également utiliser la commande -novr pour désactiver le mod

Le développement du mod continue pour corriger les bugs et l’améliorer. Il ne reste plus qu’à essayer de survivre !