Accueil News Un nouveau mod pour jouer à Alien: Isolation sur Oculus Rift

Un nouveau mod pour jouer à Alien: Isolation sur Oculus Rift

1
PARTAGER

Sorti en 2014 déjà, Alien: Isolation avait marqué les joueurs de par son ambiance et proposait à l’époque un mod pour pouvoir y jouer en VR avec l’Oculus Rift DK2.

Malheureusement depuis, ce mod est devenu complètement obsolète et Alien: Isolation n’est plus jouable en réalité virtuelle sur la version commerciale de l’Oculus Rift. De nombreuses pétitions allant jusqu’à 3000 signataires ont tenté de convaincre les développeurs du jeu, en vain.

Mais aujourd’hui, c’est un développeur indépendant, Zack Fannon, alias Nibre, qui propose son propre mod rendant Alien: Isolation jouable avec le Rift. La version Alpha de son mod « MotherVR » peut déjà être téléchargée et permet de jouer à Alien: Isolation en VR dès maintenant. Il s’agit pour l’instant d’un jeu obligatoirement en position assise et avec le pad Xbox One ou un combo clavier/souris. Dans un avenir proche, il espère proposer la même chose pour le Vive avant de continuer à développer pour permettre de rendre son mod compatible Roomscale et Oculus Touch.

  • nico

    genial merci 🙂