Accueil News Apple dévoile l’iPhone 8 et ses applications de réalité augmentée

Apple dévoile l’iPhone 8 et ses applications de réalité augmentée

0
PARTAGER

Nous le savions, la principale annonce d’Apple lors de sa keynote du jour concernait ses nouveaux smartphone iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

Concernant l’iPhone 8 et sa version “Plus”, Apple a concocté un appareil au design assez proche de son prédécesseur, mis à part qu’il est désormais entièrement en verre. Le nouvel iPhone dispose en plus d’un tout nouvel écran Retina HD, une puce jusqu’à 70% plus puissante que pour le 7, un nouveau capteur photo de 12MP et de haut-parleurs 25% plus puissants. L’iPhone 8 est également compatible Bluetooth 5 et peut-être rechargé sans-fil. Il sera disponible dans des versions 64 et 256 Go, à 809 € et 979€. Les précommandes débuteront le 15 septembre pour une sortie le 22.

Apple a également clairement visé la réalité augmenté en intégrant à son appareil des appareils photo et de nouveaux capteurs spécialement calibrés (gyroscope et accéléromètre).

En test chez les développeurs depuis plusieurs mois, la plateforme ARKit verra ses premières applications arriver sur l’Apple Store dès ce mois-ci. Voici les premières dévoilées par Apple sur scène ce soir :

  • The Machines a fait forte impression, il s’agit d’un jeu de stratégie multijoueur développé par le studio Directive Games. Le jeu permet de jouer avec vos amis se trouvant dans la même pièce que vous. Une démo à deux joueurs a été présentée sur scène.

  • Warhammer 40k: Free Blade est également un jeu qui amène le célèbre univers chez vous avec des personnages affichés dans le monde réel façon Pokemon Go

 

  • Major League Baseball – At Bat est une application permettant de visualiser des matchs de baseball en affichant les stats et informations des joueurs en temps réel

  • Skyguide permet de repérer les constellations en pointant la caméra de votre iPhone vers le ciel