Accueil News Apple : Un casque VR et AR pour 2022, des lunettes en...

Apple : Un casque VR et AR pour 2022, des lunettes en 2023 ?

0
Image d'illustration

Depuis des années, les rumeurs concernant des produits VR et AR chez Apple vont bon train mais depuis plusieurs mois, les indices s’intensifient et le développement ne fait plus vraiment de doute.

Nouvelle information aujourd’hui du magazine américain TheInformation qui publie un long article, relayé par de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux. Citant des sources internes de la marque à la pomme, le site affirme qu’un meeting s’est tenu au cours du mois d’octobre durant lequel des responsables ont dévoilé la feuille de route pour la réalité virtuelle / augmentée à un très grand nombre d’employés.

Ainsi, le vice-président d’Apple, Mike Rockwell, accompagné de responsables du projet ont réalisé cette réunion dans le Steve Jobs Theater sur le campus d’Apple. Un format très inhabituel puisque autant d’employés ne sont généralement pas informés de projets aussi secrets.

Deux périphériques auraient ainsi été confirmés :

  • Un casque de réalité virtuelle et réalité augmentée autonome qui sortirait en 2022. Il s’inspirerait du casque Oculus Quest de Facebook. Apple prévoit un écran ultra haute résolution et la capacité de détecter les personnes dans le champ de vision et de cartographier les surfaces / bords d’une pièce. Apple voudrait rendre son casque plus léger et confortable que ce qui se fait actuellement.
  • Des lunettes de réalité augmentée plus futuristes attendues pour 2023. Elles ne seraient qu’au tout début de leur développement. Apple travaille sur des lentilles qui s’assombrissent lorsque le porteur utilise la réalité augmentée. Une façon de faire savoir aux autres que le porteur est distrait. Elles pourraient être portées toute la journée et les responsables pensent que cette technologie pourrait remplacer les iPhones d’ici une dizaine d’années.

Des informations qui vont donc à l’encontre de certaines rumeurs qui laissaient espérer l’arrivée de tels produits dès l’année prochaine sur le marché. La suite au prochain épisode donc ! D’ici 2022, nous aurons encore le temps d’en parler.

Laisser un commentaire