Accueil News Apple rachète NextVR, leader du streaming de concerts et sports en VR

Apple rachète NextVR, leader du streaming de concerts et sports en VR

0

Cela fait plusieurs années que nous connaissons et partageons régulièrement l’actualité de la startup américaine NextVR, spécialisée dans la capture et la diffusion en streaming de matchs ou concerts vers les casques VR.

Nous apprenons aujourd’hui que cette startup vient d’être rachetée par le géant Apple. Le site officiel de NextVR n’est plus disponible et laisse place à un message remerciant ses fans et partenaires. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais il avoisinerait les 100 millions de dollars.

L’application NextVR est disponible sur quasiment tous les casques VR du marché. Le contenu proposé est fortement axé sur le sport avec des partenariats avec des chaines sportives et ligues américaines comme la célèbre NBA.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple investit dans des startups de réalité virtuelle ou augmentée. Pour ce dernier investissement, nous ne savons pas si l’application NExtVR continuera a être alimentée comme avant ou si le service sera fermé pour ré-ouvrir sous une autre forme intégré aux futurs projets VR d’Apple.

Laisser un commentaire