Accueil News Apple recrute un ingénieur travaillant sur les HoloLens

Apple recrute un ingénieur travaillant sur les HoloLens

1
PARTAGER

Depuis de nombreux mois, les rumeurs sur la préparation d’un périphérique de réalité virtuelle ou augmentée par Apple vont bon train. Nouvel indice aujourd’hui ?

Par le passé, nous vous avions déjà parlé d’un dépôt de brevet par la firme à la pomme concernant des lunettes VR dans lesquelles il serait possible de glisser un iPhone. Plus récemment, Apple avait acquis l’entreprise allemande de réalité augmentée Metaio.

La récente embauche de Nick Thomson, un ingénieur travaillant précédemment pour Microsoft sur les HoloLens laisse penser que Apple nous prépare quelque chose dans ce domaine. Un avis partagé par plusieurs analystes dont Piper Jaffray:

Basé sur les récentes acquisitions de sociétés de réalité augmentée, l’embauche d’un employé clé des Microsoft Hololens, et des conversations avec des contacts de l’industrie, nous croyons que Apple a une équipe qui explore l’espace AR.

Si l’annonce officielle tarde à venir, il serait effectivement étrange que la firme à la point de la technologie ne rejoigne pas le train des entreprises se lançant dans la VR ou l’AR.

  • vroulas

    Si il sort il sera vendu à 1200€ au minimum x) Toujours plus de $$$