Accueil News Après le Cardboard, un casque VR plus abouti par Google ?

Après le Cardboard, un casque VR plus abouti par Google ?

0
PARTAGER

Avec son Google Cardboard, le géant de l’internet a propulsé la réalité virtuelle sur le devant de la scène mais semble désormais un peu à la traîne.

Après deux versions de son casque VR en carton pour smartphones, Google nous a quelque peu laissé sur notre faim alors que la concurrence a lancé fin 2015 la version commerciale du Gear VR (Samsung) et que d’autres envahiront le marché PC et console en 2016 (HTC, Oculus, Sony…)

Mais Google n’a peut être pas dit son dernier mot puisque la semaine dernière, nous annoncions la création en interne d’une division consacrée à la VR. Quelques jours plus tard, pas moins de 17 offres d’emploi ont vu le jour sur le site de recrutement de Google.

Lorsque l’on regarde de plus près, les compétences demandées laissent penser que Google cherche à concevoir un nouveau périphérique bien plus évolué que son Cardboard. Les postulants devront par exemple avoir des connaissances dans des domaines tels que les matériaux, la connective, les capteurs et optiques…

Google pourrait donc nous surprendre et proposer sa propre version d’un Gear VR ou d’un Oculus Rift. Rendez-vous lors d’une prochaine conférence pour en avoir le coeur net. La prochaine de la sorte, la I/O 2016 se tiendra du 18 au 20 mai prochain.