Accueil News Astro Bot : Voici pourquoi le mode multijoueur a été abandonné

Astro Bot : Voici pourquoi le mode multijoueur a été abandonné

0

Quelques mois après la sortie de l’excellentissime Astro Bot en exclusivité sur le PlayStation VR, la Team Asobo à qui l’on doit le développement du jeu se confie.

Nicolas Doucet, le directeur créatif du jeu s’est exprimé sur les éléments qui ont été abandonnés au cœur du jeu dans un post sur le PlayStation Blog. Chose assez rare mais très intéressante pour comprendre un peu l’envers du décor du développement d’un jeu.

Le plus grand regret de l’équipe est d’avoir dû abandonner la création du mode multijoueur local jusqu’à 4 joueurs. Son développement était bien avancé et les équipes y jouaient même tous les matins. En plus du joueur avec le PlayStation VR, trois autres pouvaient avancer et interagir avec lui dans le jeu en visionnant la TV. La décision d’abandonner ce mode a finalement été prise après 9 mois de développement (sur les 18 qui ont servis à terminer le jeu). Ce travail prenait trop de temps et la difficile décision a permis d’avancer beaucoup plus rapidement sur la création des niveaux et a permis à l’équipe d’atteindre des sommets qu’ils n’auraient surement pas pu atteindre en continuant le multi.

Autres coupes bien moins importantes, un boss nommé Mecha Spider n’a finalement pas vu le jour. Il crachait du feu et pouvait avoir les jambes coupées. L’équipe s’est finalement rendu compte que le travail pour le faire bouger était beaucoup trop important. Dernière petite indiscrétion, les développeurs voulaient pouvoir faire danser Astro sur chacune des musiques du jeu mais étant donné la richesse de la bande-son du jeu, cette simple fonctionnalité demandait également énormément de travail.

La bonne nouvelle dans tout ça ? Vu le succès du jeu, on peut espérer voir débarquer un jour, un Astro Bot 2 avec pourquoi pas, des éléments qui étaient initialement prévu dans le premier. Un mode multijoueur, dont le développement pourrait ne plus prendre autant de temps serait en effet une énorme bonne nouvelle.

Lire notre test de Astro Bot: Recue Mission sur PlayStation VR.

Laisser un commentaire