L’année 2021 n’est pas encore tout à fait terminée mais nous nous tournons déjà bien évidemment vers 2022. C’est aussi le cas de bHaptics, la société à qui l’on doit déjà les vestes TactSuit qui permettent de ressentir diverses sensations sur le haut de votre corps lorsque vous jouez à un jeu vidéo.
Après les vestes, bHaptics va donc s’attaquer aux mains des joueurs et plus particulièrement à celles des joueurs VR. La société vient d’annoncer en vidéo ses gants TactGlove qui seront montrés pour la première fois lors du salon CES de Las Vegas début janvier.
Si ce genre de produit a déjà vu le jour, ces nouveaux gants seront destinés au grand public avec un prix plus abordable de 299 dollars pour une paire. Contrairement à des prototypes que nous avons pu voir par le passé, ces gants ne s’occuperont pas du tracking des mains et des doigts puisque c’est l’Oculus Quest qui continuera à le faire. Ils serviront uniquement au retour haptique avant de recréer des sensations de toucher.
Les gants, fabriqués en trois taille et d’une autonomie de 4h, seront équipés de 10 moteurs miniatures pilotables individuellement par les développeurs de jeux. Les titres Unplugged: Air Guitar, Hand Physics Lab et bHaptics Player sont d’ores et déjà annoncés compatibles avec l’accessoire qui sera disponible fin 2022.