Accueil News Bientôt un Store pour les applis Oculus

Bientôt un Store pour les applis Oculus

0
PARTAGER

Alors qu’il est déjà possible de trouver des applications, démos et jeux compatibles Oculus sur le site de Oculus VR, la firme compte passer à la vitesse supérieure.

C’est  la seconde grosse annonce du salon Oculus Connect, après la présentation du dernier prototype Crescent Bay. Dès cet automne, à destination du Samsung Gear VR, aura lieu de lancement de « Oculus Platform », un magasin en ligne regroupant les applications destinées au casque de Samsung.

D’autres versions de la plateforme viendront ensuite pour Android, iOS, Windows Phone et navigateurs internet. Le tout sera directement contrôlable avec vos yeux comme la navigation dans les menus. Le pavé tactile du Gear VR pourra être utilisé pour « cliquer ».

En plus des applications des développeurs indépendants, Oculus VR y publiera également ses applis comme Oculus Cinema ou 360 Photos permettant de regarder films ou photos. L’embauche de Jason Holtam, ancien de Steam n’est donc pas anodine.

Dans un premier temps, cet automne, les développeurs ne seront pas en mesure de vendre leurs applications et leurs jeux via la Platforme mais nul doute que divers moyens de paiement arriveront ensuite. Ce système sera certainement difficile à mettre en place du coté de iOS avec Apple qui risque de ne pas permettre qu’une de leur application vende elle même d’autres applications.