Accueil News Le casque VR Pimax et ses deux écrans 4K passe 1 million...

Le casque VR Pimax et ses deux écrans 4K passe 1 million de dollars sur Kickstarter

0
PARTAGER

Maintenant que la première génération de casque VR est bien installée, on pense forcément au futur et aux améliorations qui seront proposées pour améliorer l’expérience.

Tous ceux qui ont déjà expérimenté la réalité virtuelle tomberont d’accord, la résolution des écrans situés à quelques centimètres à peine des rétines des utilisateurs sont encore bien trop faibles pour pouvoir véritablement s’immerger dans les mondes virtuels.

C’est pour cette raison que Pimax a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour son premier casque VR embarquant deux écrans 4K, soit une résolution totale de 7680 x 2160 pixels. Des chiffres impressionnants comparés à ceux de l’Oculus Rift et du HTC Vive (2160 x 1200) ou encore du casque FOVE (2560 x 1440). Le champ de vision annoncé de 200° est également une grande avancée. A noter que la campagne Kickstarter propose également une version 5K (2x 2560×1440) du casque Pimax.

Ce casque promet également un support de SteamVR, offrant aux premiers utilisateurs l’assurance d’un contenu de jeux et expériences conséquent. Concernant le tracking des mouvement de l’utilisateur dans l’espace, Pimax proposera deux options :

  • « L’inside-out tracking » grâce à des modules embarqués qui permettra de se passer d’un tracking externe
  • Le tracking plus conventionnel comme le Rift et le Vive à l’aide de capteurs infra-rouges

Concernant les prix, ils sont plutôt abordables compte tenu de l’expérience proposée sur le papier. La version 5K peut être actuellement obtenue au prix de 349 dollars si vous avez déjà un Vive (car contrôleurs et capteurs compatibles) ou 649 dollars avec le pack complet. Pour la version 8K, il faut compter 799 dollars pour le casque et ses accessoires.

A l’heure actuelle, plus de 1600 acheteurs se sont manifestés pour un montant total de plus d’un millions de dollars. L’objectif de 200 000 dolars a donc largement été dépassé et il reste encore 39 jours.