Accueil News CCP Games : déja un retour sur les investissements en VR

CCP Games : déja un retour sur les investissements en VR

0

Si de nombreuses études prédisent un marché de plusieurs milliards  de dollars concernant la réalité virtuelle, peu de sociétés peuvent actuellement se vanter de réaliser des profits dans ce domaine.

CCP Games, l’un des studios de développement pionnier en réalité virtuelle grâce à ses jeux EVE: Valkyrie (HTC Vive et Oculus Rift) et Gunjack (Gear VR) ne parle pas encore de bénéfices mais d’un équilibre financier d’ici à la fin d’année.

Repris par le site Games Industry, les représentants de CCP Games ont déclaré avoir réalisé plus de 30 millions de dollars d’investissements pour développer en réalité virtuelle. Un montant qui sera apparemment remboursé dès la fin de cette année. Il faut dire que Oculus a certainement du sortir le chéquier pour proposer gratuitement le jeu EVE: Valkyrie gratuitement à tous ceux qui ont précommandé le casque VR.

Les jeux EVE: Valkyrie et Gunjack justement, sont également attendus sur le PlayStation VR dans les semaines à venir. Citons également le jeu Project Arena actuellement en développement et que nous avons pu tester à la Gamescom.