Accueil Dossiers Preview : On a testé Project Arena sur HTC Vive

Preview : On a testé Project Arena sur HTC Vive

0
PARTAGER

C’est en avril dernier que CCP Games, décidément très actif en réalité virtuelle, dévoilait sa nouvelle création pour le HTC Vive et l’Oculus Rift : Project Arena. Durant notre séjour à la Gamescom, nous avons pu prendre en main le titre.

Project Arena est un jeu de duels dans lequel vous êtes transporté dans la carcasse d’un robot humanoïde devant affronter un compère. Le terrain de jeu est un couloir de  4 murs sur lequel le score de la partie en cours peut être consulté.

Project_Arena_duel

Le principe est ensuite très simple, vous disposez d’un disque d’énergie vous servant à la fois de bouclier et d’arme volante pour attaquer votre adversaire. Le but étant de toucher le plus de fois votre adversaire en essayant d’éviter ses propres attaques. Il faut donc veiller à un juste milieu entre la défense et l’attaque d’autant que votre bouclier ne peut pas être utilisé de façon illimitée. Il peut cependant être passé d’une main à une autre pour ceux qui seraient plus habiles d’un côté ou de l’autre.

Pour le reste, Project Arena est un véritable jeu sportif qui aurait pleinement sa place dans le catalogue eSport. Les capteurs du HTC Vive permettent en effet de bouger pour essayer d’éviter les disques ennemis. Une chose pas toujours aisée puisque les disques rebondissent sur les murs et peuvent donc vous surprendre. Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée via la vidéo ci-dessous, réalisée en réalité mixte, et qui permet de visualiser le joueur dans le jeu. Un jeu déjà au point techniquement et très facile à prendre en main.

Difficile d’en dire plus au jour d’aujourd’hui car même si nous avons apprécié notre partie, les développeurs n’ont pas encore révélé si d’autres modes de jeu que le simple duel seront disponibles. On imagine également qu’il sera possible de jouer en multijoueur online mais le jeu est encore en développement. Pour notre test, nous avons pu jouer en face à face avec un autre joueur, bientôt un nouveau sport inscrits aux Jeux Olympiques ?

Découvrez également nos previews Gamescom de The Climb et Robinson: The Journey. D’autres suivront très prochainement.