Accueil News Google Daydream : Une question de semaines avant son arrivée

Google Daydream : Une question de semaines avant son arrivée

0
PARTAGER

Alors que Android 7.0, baptisé Nougat, vient d’être officiellement lancé, il faudra patienter encore quelques semaines avant de voir arriver la plateforme de réalité virtuelle Google Daydream.

Concernant la nouvelle version de l’OS Android, le déploiement va d’abord commencer par les smartphones de Google Nexus 5X, 6, 6P, 9, ainsi que sur la Pixel C et le Nexus Player. Les smartphones et tablettes des marques tierces seront ensuite mises progressivement à jour selon le bon vouloir de leur constructeur.

Pour Google Daydream, selon le site Bloomberg, c’est une question de semaines avant que la plateforme VR soit disponible. Les prochains smartphones à arriver sur le marché pourraient donc en être doté nativement.

Encore faut-il que ces derniers soient certifiés « Daydream Ready » par Google. Un label  qui sera semble t-il difficile à obtenir puisque les appareils devront disposer de capteurs de mouvements très pointus, un écran de haute résolution et un faible temps de latence. Lors de l’annonce de Daydream, les marques Samsung, HTC, LG, Mi, Huawei, ZTE, Asus et Alcatel avaient été citées. A ce jour, seul le ZTE Axon 7 dispose de cette certification.