Accueil News CES 2020 : Le casque VR Pimax Vision Artisan (FOV de 170°)...

CES 2020 : Le casque VR Pimax Vision Artisan (FOV de 170°) annoncé à 449$

3

Depuis quelques semaines, le constructeur chinois Pimax, spécialiste des casques VR à grand champ de vision et haut de gamme, tease un nouveau casque de réalité virtuelle, le moins cher de son lineup.

Si nous l’attendions dès hier lors de l’ouverture du CES de Las Vegas, c’est finalement aujourd’hui qu’à été dévoilé ce fameux Vision Artisan.

Un nouveau casque qui vient compléter l’offre déjà importante de Pimax en matière de réalité virtuelle : Vision 8K X, Vision 8K Plus, 5K Plus et 5K XR. L’ensemble de la gamme existante peut d’ailleurs être comparé sur l’image en bas de cet article.

Concernant le Pimax Vision Artisan, voici les specs avec un prix affiché de 449 dollars « seulement » pour le casque seul. Le constructeur propose également d’acheter le casque dans un pack à 579$ comprenant des contrôleurs de mouvement de marque Nolo. Il est également possible de prendre le pack avec les Base Station Steam et les contrôleurs du Valve Index pour 978$ cette fois :

  • Résolution : 1700 x 1440 pixels par œil (3400 x 1440 pixels au total)
  • Écran : LCD
  • FOV : 170°
  • Taux de rafraîchissement : 120 / 90 Hz
  • Ajustement IPD hardware et software
  • Compatible SteamVR et Oculus Home
  • Module Eye Tracking en option

Pimax expédie ses casques VR partout dans le monde et il donc possible de les acheter depuis le site officiel.

3 Commentaires

  1. Résolution ridicule par rapport aux précédents casques Pimax qui n’a toujours pas envisagé de casque autonome, l’avenir en fait… Et bien sûr toujours un investissement important à prévoir.
    Bon on a toujours un champ de vision hors catégorie.
    Avec l’arrivée très récente de la nouvelle puce Snapdragon XR2 de Qualcomm, la plupart des casques VR actuels seront très dépassés d’ici quelques mois à peine. L’avancée est spectaculaire et on va passer directement à la 3e génération. Cela vaut la peine de patienter un peu.

    • casque autonome l avenir… ? faut rester un peu sérieux pour des applis de réalité augmentée je dis pas mais pour du gaming à moins de se contenter de jouer à pokemon go un casque autonome snapdragon xr même 10000 ne viendra pas concurrencer le pouvoir de calcul orchestré par un i7 et d une 2080ti (par exemple) des jeux triples aaa ( lone echo, dcs, pcars, alyx etc) nécessitent bien plus qu’une config portable, et si toutefois ces casques autonomes pourront streamer ces jeux ben il faudra quand même le pc derriere donc pas si autonome que cela du coup le casque autonome. l avenir oui pour un usage pas universel. les autres casques ne sont pas morts

Laisser un commentaire