Accueil News Nintendo s’intéresse à la réalité augmentée

Nintendo s’intéresse à la réalité augmentée

0

Aux côtés de Microsoft et Sony, Nintendo est le troisième constructeur de consoles de salon de premier plan. Si la firme japonaise a longtemps dénigré la réalité virtuelle, elle a tout de même lancé l’année dernière plusieurs kits Nintendo Labo pour Nintendo Switch.

Pour ce qui est de la réalité augmentée, le ton n’est déjà pas le même que pour la réalité virtuelle. Dans une interview au site japonais Nikkei, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a fait des déclarations intéressantes à ce sujet.

Nos équipes de développement de matériel évaluent toutes les nouvelles technologies disponibles à ce jour et consultent nos développeurs de logiciels. S’ils déterminent qu’une technologie peut être utilisée avec un jeu, ils l’utiliseront. Nous ne changerons pas cette approche fondamentale pour l’avenir.

Quant à la réalité augmentée, c’est certainement l’un des nombreux aspects qui nous intéressent. Nous recherchons actuellement les façons intéressantes de l’utiliser.

Reste à savoir les moyens et les objectifs de Nintendo pour la réalité augmentée. Bien qu’amusant pour les enfants, Nintendo Labo a très vite montré ses limites et reste de la réalité virtuelle bas de gamme. Le constructeur avait d’ailleurs déjà utilisé la réalité augmentée il y a quelques années via des cartes auxquelles la console 3DS pouvait donner vie.

l’AR pourrait cependant être utilisé différemment dans une future console portable ou de salon mais pourrait très bien aussi être limité à une simple utilisation pour des jeux sur smartphone comme Pokemon Go.

Laisser un commentaire