Accueil News C’est terminé pour la startup Giroptic et ses caméras à 360°

C’est terminé pour la startup Giroptic et ses caméras à 360°

0
PARTAGER

En quelques années, la startup française (lilloise) Giroptic était devenue une référence dans le domaine des caméras à 360° mais le compte de fée vient de prendre fin.

L’histoire avait débuté en 2014 après une campagne de financement participatif ayant levé pas moins de 1.4 millions de dollars en 45 jours, un record pour une startup française à l’époque.

Avec la 360Cam le premier produit de Giroptic, sorti en 2016, les français avaient conçu une caméra complètement étanche avec Wifi, GPS et accessoires, se basant sur le modèles GoPro. Malheureusement, ce marché n’était pas assez porteur et le succès de Giroptic viendra plus tard avec la petite caméra 360° pour smartphones Giroptic IO, remportant plusieurs prix dont celui du CES en 2017.

Cette année là également, la Giroptic IO bénéficiait d’une mise en avant exceptionnelle lors de la conférence Facebook F8 lors de laquelle le PDG, Marck Zuckerberg offrait tout simplement 4000 exemplaires de la caméras à toutes les personnes présentes. Vous pouvez d’ailleurs lire notre test de la caméra Giroptic IO pour Android.

Malgré cela, le marché des caméras à 360° est resté très faible avec seulement 200 000 produits vendus en 2017 dont 20 000 Giroptic. Ces derniers mois, le patron de Giroptic, Richard Ollier, a tenté de faire racheter sa société par un grand groupe qui a finalement renoncé il y a quelques jours, estimant que le grand public n’était pas prêt à filmer à 360°.

On souhaite le meilleur aux 40 salariés que comptait Giroptic.