Accueil News Les chiffres de ventes des casques VR en 2016 !

Les chiffres de ventes des casques VR en 2016 !

0
PARTAGER

Depuis de nombreux mois et le lancement des versions commerciales des principaux casques de réalité virtuelle, nous sommes toujours dans le flou concernant les chiffres de vente de ceux-ci étant donné que les constructeurs rechignent à communiquer.

Heureusement, un rapport sur le marché du jeu vidéo venant de Unity et SuperData, un cabinet d’analyse très pointu, vient nous donner une idée des ventes des différents casques de réalité virtuelle. Et on peut dire qu’il réserve quelques surprises.

On apprend déjà que le marché de la réalité virtuelle a encaissé 1.8 milliards de dollars sur l’année 2016 avec 6.3 millions de casques VR expédiés. On en vient donc au classement des casques qui se sont le mieux écoulés. Précisons qu’il s’agit là du nombre de casques expédiés des entrepôts du constructeur et non vendus au consommateur. Dans le cadre du Gear VR, ces chiffres impressionnant s’expliquent par de nombreuses offres commerciales où le casque était offert à l’achat d’un smartphone Samsung.

En milliers d’exemplaires

Le PlayStation VR réalise une très belle performance sachant que le casque VR de la PS4 n’est disponible que depuis le 13 octobre dernier. Une bonne tendance qui semble se confirmer puisqu’il est toujours assez difficile de le trouver en stock chez certains revendeurs.

La plus grosse surprise vient de l’Oculus Rift qui a réalisé une contre performance face à son principal concurrent, le HTC Vive. Le casque d’Oculus et Facebook paye ici son prix élevé, l’absence de tracking des déplacements au lancement et les contrôleurs Oculus Touch qui ont tardé à arriver.

Le rapport complet de Unity et SuperData peut être consulté à cette adresse.