Accueil News Des contrôleurs de mouvement pour Windows Mixed Reality

Des contrôleurs de mouvement pour Windows Mixed Reality

0
PARTAGER

Après avoir dévoilé les prix des casques de réalité mixte de HP et Acer, Microsoft a également levé le voile sur des contrôleurs de mouvement à utiliser avec ces casques.

Cette paire de contrôleurs, au design très proches des Oculus Touch de l’Oculus Rift, disposent de pavés tactiles, de sticks, de gâchettes et de plusieurs boutons dont un pour le menu et un autre avec le logo Windows.

Le tracking de mouvement est assuré grâce aux LED qui sont sur les contrôleurs et à la caméra en façade des casques. Cela implique que pour être correctement suivies, les mains de l’utilisateurs devront obligatoirement être face à lui. Mais Microsoft assure qu’une solution de tracking externe devrait tout de même être proposée en option pour résoudre ce problème.

Ces contrôleurs seront disponibles en même temps que les deux premiers casques Windows Mixed Reality au quatrième trimestre de cette année. Ils seront inclus dans un pack avec le casque Acer au prix de 400$ (soit 100$ pour les contrôleurs).

Dans le trailer d’annonce, nous pouvons découvrir une première application de création en VR, semblable à Oculus Medium et Tilt Brush.