Accueil News Croissance de la réalité virtuelle sur PC en Europe en 2018

Croissance de la réalité virtuelle sur PC en Europe en 2018

0

L’année n’est pas encore terminée mais cette période de rentrée scolaire nous permet d’analyser ce qu’il s’est passé sur les 6 premiers mois de 2018.

A l’occasion d’un rapport sur les performances du marché des PC, l’institut Gfk publie quelques chiffres au sujet de la réalité virtuelle dans la zone Europe + Russie. Ainsi, sur le premier semestre de l’année, Gfk nous apprend que le chiffre d’affaire des casques de réalité virtuelle pour PC a connu une croissance à deux chiffres et atteint plus de 20 millions d’euros. Dans cette zone, le podium des plus gros marchés est composé dans l’ordre de l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France.

Le marché mondial de la VR, même s’il ne pèse pas encore autant que d’autres va en tout cas dans la bonne direction. L’arrivée de nouveaux casques autonomes et sans fil en 2019 devrait continuer à dynamiser cette tendance. 2018 ayant vu émerger des nouveautés dont les casques Windows Mixed Reality qui prennent peu à peu des parts de marché à l’Oculus Rift et au HTC Vive comme le montrent les statistiques Steam.

Côté chiffres de vente officiels, l’omerta règne toujours du côté des constructeurs mis à part chez Sony qui a annoncé fièrement il y a peu, avoir passé la barre des 3 millions de PlayStation VR écoulés.