Accueil News Cyberpunk 2077 : Pas de compatibilité VR « pour le moment »

Cyberpunk 2077 : Pas de compatibilité VR « pour le moment »

0

Le nouveau trailer de Cyberpunk 2077 dévoilé lors du dernier E3 a véritablement fait sensation auprès des joueurs et sera sans nul doute l’un des jeux de l’année 2020.

Si les développeurs de CD Projekt RED à qui l’on doit déjà l’excellentissime The Witcher 3 s’étaient déjà exprimés sur l’absence de compatibilité VR du jeu, un détail vient aujourd’hui s’ajouter.

Au cours d’un entretien téléphonique avec les investisseurs, le président du studio Adam Kiciński a répondu à une nouvelle question sur le sujet. Celle-ci portait sur l’intention d’inclure un support VR aux jeux The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 de la même manière que Bethesda l’a fait pour Skyrim. Voici sa réponse

En ce qui concerne la réalité virtuelle, techniquement parlant, il n’est pas très difficile d’ajouter le support. Nous restituons quand même nos graphiques en 3D – bien sûr, l’écran lui-même est plat, mais si un utilisateur possède un adaptateur 3D et une paire de lunettes VR, il peut profiter d’une réalité virtuelle rudimentaire.

La question devient plus difficile lorsque nous prenons ce support dans le Game Design. Des modifications importantes doivent être prises en compte lorsque vous travaillez sur un produit spécifiquement pour la VR. Nous nous concentrons actuellement sur les éditions PC et console de Cyberpunk. Nous n’allons donc pas dans cette direction pour le moment.

Pas de surprise donc, Cyberpunk 2077 ne bénéficiera donc pas de support VR pour sa sortie le 16 avril 2020 sur PC et consoles. Même si l’ajout des mots « pour le moment » laisse peut être entrevoir un espoir, nous n’y croyons pas vraiment et dans tous les cas, cela n’arriverait pas avant de très longs mois.

 

Laisser un commentaire