Accueil News HTC dévoile le type et la résolution de l’écran du Vive Cosmos

HTC dévoile le type et la résolution de l’écran du Vive Cosmos

1

HTC a décidé de faire durer le suspense et ne dévoile que des informations au compte goutte au sujet de son prochain casque, le Vive Cosmos.

La semaine dernière a permis de découvrir la dernière version du design du Vive Cosmos, révélant du même coup la présence de 6 caméras utilisées pour le tracking. Aujourd’hui, HTC nous livre enfin les premières sepcs du casque et notamment son affichage.

Le HTC Vive Cosmos sera donc équipé d’un écran LCD avec une résolution de 2880 x 1700 pixels. En comparaison, c’est une amélioration de 88% par rapport au HTC Vive et même meilleur que celle du Vive Pro (1880 x 1600). L’Oculus Quest, récemment sorti affiche quant à lui à 2880 x 1440 pixels.

L’écran du Vive Cosmos permet également une réduction de « l’effet de grille » avec une amélioration de 40% de la clarté par rapport au Vive selon le constructeur. Dernière information au sujet de la latence qui sera de 90 images par secondes.

Prochain rendez-vous dans le courant de la semaine pour des informations au sujet de l’ergonomie du casque. La sortie du casque est en tout cas toujours programmée pour le troisième trimestre et son prix sera inférieur à 900€.

1 Commentaire

Laisser un commentaire