Accueil News De la VR sur smartphone avec le Sony Xperia Z5 Premium et...

De la VR sur smartphone avec le Sony Xperia Z5 Premium et son écran 4K

0
PARTAGER

Le mois dernier, Sony a dévoilé son prochain smartphone Xperia Z5 Premium lors du salon IFA de Berlin.

Pour la première fois, la société japonaise a inclus à l’un de ses smartphones un écran de 5.5 pouces avec une définition 4K. C’est actuellement ce qui se fait le mieux et qui permet la meilleure des résolutions pour la réalité virtuelle sur smartphone.

Dans un post sur le blog officiel Sony Mobile, le constructeur détaille clairement le positionnement de son nouveau smartphone en tant que plateforme de réalité virtuelle et tease de futures annonces dans le domaine.

Nous croyons également que le Xperia Z5 Premium est capable d’offrir la plateforme de réalité virtuelle la plus claire et plus nette. Nous travaillons sur un certain nombre de choses en interne, donc restez à l’écoute pour des news très bientôt.

Après la réalité virtuelle sur PS4 avec le PlayStation VR via sa branche Computer Entertainement, Sony semble donc également partant pour utiliser la réalité virtuelle en tant qu’arme commerciale pour vendre ses smartphones. On attend avec impatience ces futurs annonces qui passeront peut être par un casque à la manière de Samsung et son Gear VR. Le Xperia Z5 Premium sera en tout cas disponible courant novembre au prix de 799€ sans abonnement dans sa version 32Go.