Accueil News Déjà des améliorations pour le Vive Focus : stream PC, connexion smartphones…

Déjà des améliorations pour le Vive Focus : stream PC, connexion smartphones…

0

Pour le moment exclusivement disponible en Chine en attendant sa sortie plus tard cette année, le casque de réalité virtuelle autonome Vive Focus vient de passer en version 2.0 avec de nombreuses améliorations au programme.

Cette mise à jour disponible depuis aujourd’hui permet en effet désormais de streamer du contenu PC de Steam ou Viveport vers le Vive Focus grâce à un réseau Wi-Fi 5GHz. Le Vive Focus devient donc un vrai complètement du Vive et s’offre donc l’accès à une très large bibliothèque de jeux et applications VR. C’est l’application Riftcat VRidge, téléchargeable sur Viveport qui permet celà.

Seconde très bonne nouvelle, HTC a réussi à améliorer de façon logicielle son contrôleur de mouvement initialement prévu pour fonctionner avec trois degrés de liberté. Il peut désormais être utilisé avec 6 DoF. Les développeurs peuvent également utiliser la reconnaissance des mains pour naviguer dans les applications :

Un « Mode passager » a également été ajouté pour permettre aux possesseurs du casque de l’utiliser de façon optimisée en étant assis dans une voiture ou un train par exemple et de regarder des films jusqu’à 4h. Grâce à un double-clic sur le bouton d’alimentation, les utilisateurs peuvent activer le nouveau « Mode Environs », pour parcourir l’espace autour d’eux sans enlever le casque.

La mise à jour 2.0 permet aussi d’installer des applications directement sur une carte microSD (jusqu’à 2 To). Le compte VIVEPORT sur Vive Focus prend désormais en charge les paiements des principales cartes de crédit.

Enfin, pour rester en contact avec le monde extérieur, le Vive Focus peut désormais être connecter au smartphone HTC U12+ et ainsi recevoir des messages, des notifications ou prendre prendre des appels depuis le casque. Cette fonction sera ensuite étendue aux autres smartphones Android et Apple.

Si les casques de réalité virtuelle autonome vous intéressent, nous vous invitons à consulter notre comparatif et à lire notre test de l’Oculus GO, seul produit dans cette gamme a être déjà disponible.